La réparation de jantes:
La réparation de jantes alu se passe en plusieurs étapes.
-Le nettoyge sablage.
Nettoyage des jantes au nettoyeur haute pression pour éliminer les résidus de graisse (cardant, huile) et poussières de frein. Ensuite un sablage des jantes pour un nettoyage plus profond (goudron, vieille peinture ).
- Dévoilage/redressage:
Le dévoilage est une étape importante dans le processus de réparation d'une jante car c'est ce qui évitera tous tremblements désagréables à certaines vitesses. Dans certains cas il faut passer au niveau supérieur, ce n'est plus un dévoilage mais un redressage de jante, pour cela nous utilisons un redresseur de jante "PANGEA", la machine la plus élaborée et la plus précise pour le redressage des jantes.
- Soudure/ajout de matière:
Dans certains cas il faut rajouter de la matière alu pour combler les rayures profondes ou dans les cas les plus importants ( fissures, cassures, morceaux manquants) il faut passer par une soudure. Pour ce faire nous utilisons un TIG alu.
- Rectification/ diamantage:
Pour les jantes bi-tons ou diamantées, après avoir rebouché ou ressoudé les endroits abimés nous passons la jante au tour numérique (diamantor) pour uniformiser la surface de la jante. Pour la protéger des éléments et lui redonner son aspect d'origine nous appliquons un vernis spécifique matt ou brillant.